Une formule mixte pour les prochaines séances de maires de la MRC?
MUNICIPAL. Le directeur général de la MRC de Brome-Missisquoi, Robert Desmarais, a avancé l’option de tenir des séances mensuelles et des rencontres de comité de travail de manière mixte, avec une partie des membres sur place à la salle Arthur-Fauteux et l’autre partie à distance, sur Zoom.
«On a commencé à magasiner pour voir si on pouvait acheter un système de caméras et de haut-parleurs qui permettrait à un groupe de maires d’être présents en personne à la salle du conseil et un autre groupe qui voudrait être chez eux sur Zoom, a indiqué M. Desmarais. De cette façon-là, on ne sera pas 25 ou 26 dans la salle du conseil, sans compter les citoyens, si vous voulez inviter du public.»
«Je suis content d’entendre ça, surtout l’hiver, dépendamment des conditions routières, et à l’automne, ma phobie, vous ne savez combien de chevreuils que je croise quand je reviens, je fais toujours attention», a ajouté le maire de Sutton, Michel Lafrance.
Le maire de Bolton-Ouest, Guy Drolet, a également noté l’augmentation de visionnement des séances lorsqu’elles sont diffusées par internet.