Une friperie au Centre de dépannage alimentaire de Bromont
FRIPERIE. Quatre jours par mois, la sacristie de l’église St-François Xavier de Bromont change de décor et devient la terre d’accueil d’une friperie. Le Centre de dépannage alimentaire Marguerite-Dubois a cru bon d’y loger son nouveau projet de financement, la Friperie du Centre.
«Nous voulions avoir la friperie dans nos locaux, hélas, on manquait de place», avoue la coordonnatrice de l’organisme sans but lucratif, Monique Milette.
Ainsi, tous les mois, quatre jours sont réservés à la friperie «itinérante» qui est gérée par des bénévoles.
Depuis septembre, le Centre, situé sur le chemin Compton à Bromont, prépare l’ouverture de cette friperie qui offre une vaste gamme de vêtements et de petits électroménagers, en plus d’articles de literie.
«C’est très bien ce que nous avons et de très bonne qualité. On pourra même avoir un rack de linge haut de gamme», mentionne Mme Milette.
Cela dit, les vêtements sont offerts à prix abordables allant de 1 $ pour un t-shirt à 15 $ pour un manteau d’hiver.
Tous les profits iront au Centre de dépannage alimentaire, assure Monique Milette en précisant que les demandes en paniers alimentaires ne s’essoufflent pas depuis le début de l’année. «Notre sous-sol, l’espace de rangement des denrées, se vide à vue d’œil. J’avoue que je commence à être inquiète.»
Le Centre offre également un programme de cuisines collectives et du soutien moral aux usagers.
En mars, la friperie sera ouverte le 18 mars, de 12h à 17h, les 19 et 20 mars, de 12h à 19h, ainsi que le 21 mars, de 10h à 14h.
La Friperie du Centre ouvrira ses portes respectivement du 22 au 25 avril puis du 20 au 23 juin.
Le Centre de dépannage alimentaire Marguerite-Dubois accepte à l’année les dons de denrées non périssables, de vêtements et de petits électroménagers.