Une levée de fonds fleurie pour lutter contre la sclérose en plaques
SOCIÉTÉ. Pour la fête des Mères, offrez un bouquet «Vanessa», des mini-œillets, des géraniums ou des jardinières. En plus de faire plaisir à la meilleure des mamans, vous aiderez l’organisme Sclérose en plaques Haute-Yamaska-Richelieu (SEPHYR) dans le cadre de leur campagne de financement, du 6 au 10 mai.
Vanessa Pelletier Bellerive et Frédéric Lapointe Brochu sont bien placés pour parler de l’importance du soutien d’un organisme comme la SEPHYR. Tous les deux atteints de la sclérose en plaques (SP), les responsables de la levée de fonds fleurie invitent les populations de la Haute-Yamaska, de Brome-Missisquoi et de Rouville à se procurer des fleurs pour la bonne cause. Symptômes différents d’une personne à l’autre, changement d’habitudes de vie au quotidien, médication pour atténuer les malaises, acceptation de la maladie. La SP apporte son lot d’inconnu, car cette maladie neurologique peut frapper à tout moment.
Avec les sommes amassées (objectif de 8000 $), la SEPHYR souhaite investir dans les services aux membres. D’ailleurs, l’organisme projette d’offrir des repas cuisinés aux familles d’une personne atteinte par la SP durant des périodes difficiles. L’autre projet à voir le jour est la mise en place d’un service d’écoute et d’échange à domicile pour les membres de la SEPHYR.
Liste des points de vente
-Banque CIBC, Knowlton
-Proxim Pharmacie, Bedford
-Les Désirables, Bromont
-Uniprix St-Jacques, Granby
-Banque de Montréal, Granby
-Caisse Populaire (Halles de Granby), Granby
-Galeries de Granby
-Marché Tradition, Frelighsburg
-Caisse Populaire, St-Paul-d’Abbotsford
-Caisse Populaire, Roxton Pond
-Caisse Populaire, Sutton
-Caisse Populaire, Ange-Gardien
-Dollorama, Waterloo
-Superclub Vidéotron, Farnham