Urgence: pas de relâche à l’hôpital de Granby et à BMP

SANTÉ. Les urgences des hôpitaux de Granby et de Cowansville (Brome-Missisquoi-Perkins) sont loin d’être en relâche depuis les dernières heures. Les deux unités font face à une forte croissance des visites au point où la direction du CIUSSS de l’Estrie-CHUS recommande à la population d’éviter de s’y rendre à moins d’un cas de force majeure.

Dans un communiqué publié au cours des dernières minutes, la direction du CIUSSS soutient que « le taux d’occupation actuel à ces urgences est attribuable à diverses raisons, mais plus particulièrement à la présence de personnes ayant subi une blessure lors de la pratique de sports hivernaux. »

 

« Rappelons que si l’état de santé d’une personne nécessite des soins urgents, elle ne doit pas hésiter à se rendre à l’urgence. Nos équipes mettent toutes les mesures en place pour accueillir la population de façon sécuritaire », ajoute-t-on.

 

D’après les données colligées par le site Index santé, 27 patients étaient alités sur une civière à l’hôpital de Granby sur une capacité de 20 (un taux d’occupation de 135 %) à 13h30, cet après-midi.

 

Du côté de l’hôpital BMP, on dénombrait 24 patients à l’urgence sur une capacité de 16 (un taux d’occupation de 150 %).