Verglas et inondations: de l’aide pour les sinistrés

Pas moins de treize municipalités de la région sont visées par une aide gouvernementale en lien avec le cocktail météo qui a frappé le 22 décembre dernier. Une aide particulière vise aussi Frelighsburg qui a connu un épisode d’inondations en janvier.

Abercorn, Bolton-Ouest, Bromont, Cowansville, Dunham, Frelighsburg, Lac-Brome, Potton, Saint-Armand, Saint-Étienne-de-Bolton, Shefford, Sutton et Waterloo sont éligibles à l’aide financière annoncée, lundi, par le ministre de la Sécurité publique, Stéphane Bergeron.

Toutes ont subi les foudres de Dame nature le 22 décembre dernier lorsqu’une tempête de pluie verglaçante, de neige et de grésil s’est abattue sur la région quelques jours avant Noël. De nombreuses pannes électriques avaient affligé ces secteurs en raison de chute d’arbres et de branches sur les fils électriques.

L’aide financière proposée couvrira les dépenses additionnelles engagées par les administrations municipales pour la mise en place de diverses mesures de rétablissement.

Une autre aide pour Frelighsburg

En plus de cette aide, la municipalité de Frelighsburg, touchée par des inondations survenues entre le 11 et le 15 janvier dernier, pourra compter sur le support gouvernemental. À ce moment, la rivière aux Brochets était sortie de son lit pour menacer le village.

Cette aide, qui constitue un support de dernier recours, pourrait servir à couvrir les frais reliés à des dommages aux résidences principales et aux infrastructures municipales qui ne sont pas couverts par les assurances.