Vignoble du Ruisseau: Dunham appuie

Le conseil municipal de Dunham a donné récemment son appui au propriétaire du Vignoble du Ruisseau pour la suite de son projet sur le chemin Strobl. Ce dernier compte y lancer la deuxième phase et doit obtenir l’aval de la Commission de la protection du territoire agricole du Québec. 

Ce soutien de la municipalité n’a toutefois pas fait l’unanimité au conseil alors que les conseillers Neil Perkins, Gérard Dalpé et Jacques Beaulieu ont voté contre la résolution. Les Kevin Mitchell, Gaston Chamberland et Maguy Carpentier ont de leur côté voté pour. Le maire Pierre Janecek a tranché le débat en faveur du projet.

«Je me voyais mal de ne pas poursuivre dans cette voie, car ils répondent à la demande concernant la salle (NDLR: limiter la superficie de la salle de réception à 160 mètres carrés). Je dois être conséquent même si je sais que ça ne plaira pas à certains», a déclaré le maire.

Rappelons que l’entreprise viticole souhaite construire un immeuble lié à ses activités agricoles. Par ailleurs, le projet de ce vignoble soulève du mécontentement chez certains citoyens du voisinage depuis de nombreux mois.