Virus respiratoires: le port du masque de nouveau obligatoire dans les établissements du CIUSSS de l’Estrie-CHUS

SANTÉ. La recrudescence des virus respiratoires et de la COVID-19 a incité la direction générale du CIUSSS de l’Estrie-CHUS à décréter le port du masque obligatoire pour les employés de l’organisation et les usagers qui fréquentent les établissements.

«En date du 20 septembre, plus d’une centaine de membres du personnel du CIUSSS de l’Estrie – CHUS étaient absents en raison de la COVID-19. De plus, une dizaine d’éclosions sont en cours au sein de différentes installations du territoire estrien, notamment en CHSLD et en centre hospitalier», a fait savoir la direction du CIUSSS de l’Estrie-CHUS par voie de communiqué.

Le port du masque est en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

«L’approche de la saison des virus respiratoires et la vulnérabilité de notre clientèle sont d’autres considérations qui ont guidé notre décision», a déclaré Julie Gagné, adjointe à la Direction générale, responsable du volet prévention et du contrôle des infections au CIUSSS de l’Estrie-CHUS. 

Les employés de bureau, qui n’ont pas de contact avec les usagers, et les travailleurs de la santé qui offrent des soins à domicile ou en milieu communautaire sont exemptés de cette restriction. 

Le CIUSSS de l’Estrie-CHUS fera le point cet avant-midi lors d’une mêlée de presse.