Bière, bouffe et musique au menu du 2e Rendez-vous Fest

Bière, bouffe et musique au menu du 2e Rendez-vous Fest

Les organisateurs du 2e Rendez-vous Fest souhaitent accueillir 3000 personnes les 24 et 25 août au parc Davignon de Cowansville.

Crédit photo : Gracieuseté - RDV Fest

COWANSVILLE. Le Rendez-vous Fest, un festival qui rime avec bière, bouffe et musique, est de retour pour un deuxième été les 24 et 25 août, au parc Davignon de Cowansville.

Créé l’an dernier pour notamment combler le vide laissé par Musique en vue, le Rendez-vous Fest, aussi appelé RDV Fest, continue sa croissance. «On va avoir plus d’exposants que l’an dernier. Les gens nous appellent pour en faire partie. C’est le fun», lance Valérie Tremblay, coorganisatrice de l’événement avec son conjoint Keyvin Corbin. Le couple souhaite attirer 3000 personnes cette année, soit le double de l’an passé.

Sept microbrasseries seront de la fête, dont l’auberge Sutton Brouërie, la Brasserie Dunham, West Shefford, Farnham Ale & Lager et le Domaine Berthiaume. La microbrasserie Bikecoeur sera également sur place avec son impressionnant kiosque inspiré du monde de la moto. La miellerie St-Patrice proposera une bière blonde et une blanche à base de miel biologique, ajoute Valérie Tremblay.

Cette dernière mentionne être en discussion avec d’autres producteurs brassicoles. «Le but, c’est de faire découvrir», poursuit Mme Tremblay. Sur place, les festivaliers pourront déguster des bières de microbrasseries. Des formats de 4 oz seront disponibles au coût de 2 à 3$.

Autres exposants

Côté distilleries, Ungava, Sencha Kombucha et l’Absintherie des Cantons seront là. Deux artisans seront aussi sur place, dont Bois gourmand, une entreprise spécialisée dans les gravures et fabrication personnalisée du monde brassicole. «L’atelier du vin fera une démonstration de brassage de bière sur les deux jours. Il va répondre aux questions des gens», enchaîne Valérie Tremblay

Le volet restauration prend de l’ampleur en 2018. Si l’an dernier, trois restaurateurs étaient sur place, cette année, ils seront cinq. La Bodega proposera notamment une paëlla, Porky’s Pork servira un méchoui et Fusion Farm sera sur place avec des côtes levées à l’américaine. La Fromagerie des cantons et Café crème nord-sud compléteront l’offre. Valérie Tremblay envisage d’accueillir une section végane pour l’an prochain. À suivre.

Volet musical

Les amateurs de musique pourront assister à différentes prestations au cours des deux jours de festivités. Le vendredi 24 août, Mathieu Gauthier ouvrira le bal à 17h. Il sera suivi de Belval et ses amis à 19h, tandis que la grand-messe offrira un hommage aux Cowboys fringants à 21h.

La journée musicale du samedi débutera à 11h avec Justin et Valérie. Ils seront suivis par Karl Millette (15h), Rick Grégoire (15h), Les bons Jack (17h) et Audrey C. & Mannix (19h). Un hommage à Garth Brooks résonnera sur le coup de 21h.

Billets

Il est possible de se procurer un passeport, bon pour les deux jours, en prévente au coût de 10$. L’offre, qui inclut un verre de dégustation à l’effigie du RDV Fest, prendra fin le 1er août. «Sinon, ce sera 10$ par jour», précise Valérie Tremblay. Les laissez-passer sont disponibles au Pub principal (126, rue Principale), au Salon Avenue Océan (521, rue de la Rivière), à la bibliothèque municipale, à l’Atelier du vin (316, rue Robinson Sud à Granby), ainsi qu’au lepointdevente.com. Les enfants de 17 ans et moins sont admissibles gratuitement sur le site. L’événement a lieu beau temps, mauvais temps.