Brome-Missisquoi: le conseil des maires se réunira désormais dans la Salle Arthur Fauteux

Brome-Missisquoi: le conseil des maires se réunira désormais dans la Salle Arthur Fauteux

Arthur Fauteux, préfet de 2000 à 2017, Sylvie Dionne-Raymond, préfète actuelle, et Robert Desmarais, directeur général de la MRC de Brome-Missisquoi.

Crédit photo : Gracieuseté

MUNICIPAL. Le conseil des maires de la MRC Brome-Missisquoi a procédé, hier soir à Cowansville, à une petite cérémonie visant à reconnaître la contribution exceptionnelle du préfet Arthur Fauteux tout au long de son mandat de 2000 à 2017.

Le lieu de rassemblement mensuel des maires, au siège social de la Municipalité régionale de comté, sera désormais connu sous le nom de Salle Arthur-Fauteux.

«À titre de préfet de la MRC et de maire de Cowansville, Arthur Fauteux a démontré un engagement et un dévouement exceptionnels, un sens de la médiation, un bon jugement et des qualités de persuasion et de rassembleur remarquables et remarquées», explique le directeur général Robert Desmarais.

Ce dernier rappelle que la salle du conseil de la MRC a été le théâtre de nombreuses rencontres et délibérations et ce, même en séances publiques, sans jamais qu’il n’y ait de débordement excessif. «Cela démontre le leadership et les capacités de collaboration plutôt que d’affrontement de ce leader naturel», affirme M. Desmarais.

Le directeur général ajoute que la région de Brome-Missisquoi a progressé énormément sur les plans social, économique et environnemental durant cette longue période de stabilité et d’harmonie.

«La salle du conseil  est un symbole, elle représente le lieu des délibérations démocratiques pour le développement et le mieux-être de la population de notre région et, en ce sens, elle mérite l’honneur de porter le nom, à compter de maintenant, de Salle Arthur-Fauteux», indique la nouvelle préfète, Sylvie Dionne-Raymond.

Il convient de rappeler que la MRC, créée en 1983, a eu sept différents préfets durant ses 18 premières années d’existence. C’était avant l’arrivée d’Arthur Fauteux à la tête de cet organisme qui regroupe les 21 municipalités du comté.