16 725 $ amassés lors du premier Gala d’humour de la mairesse

HUMOUR. Samedi dernier se tenait la toute première édition du Gala d’humour de la mairesse chez Espace Diffusion à Cowansville. L’humoriste de la relève Megan Brouillard et Laurent Paquin ont foulé les planches devant salle comble.

Cet événement a permis d’amasser 16 725 $ au profit du Fonds de soutien à la communauté de Cowansville, dont le nom était précédemment le Fonds du tournoi de la mairesse de la Ville de Cowansville.

« Nous sommes vraiment très heureux du support des gens d’affaires et de la communauté, a affirmé la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard. Cet événement a été une véritable réussite. Nous avons eu une magnifique soirée qui aidera le Fonds de soutien à la communauté à poursuivre sa mission pour soutenir des projets et des talents inspirants d’ici. Le montant amassé ce soir permettra de soutenir un plus grand nombre de projets. »

Le fonds a été créé en 1989 et sert à financer des organismes communautaires, des projets ainsi que de jeunes talents de la région.

Le mois dernier, le fonds a remis un peu plus de 6 000 $ pour l’aménagement de jardins et le projet jardinage à la Maison Gilles-Carle, l’Harmonie cadette de Saint-Léon, l’équipe de robotique indépendante Dark Fenix 14 947F, le documentaire « Le consentement » de Massey-Vanier, le spectacle du Club de patinage artistique de Cowansville ainsi que pour des bourses d’études au Fonds excellence Massey-Vanier, à la Massey-Vanier High School, à l’École Jean-Jacques-Bertrand et au Campus Brome-Missisquoi.