Des tuques pour garder au chaud!

Photo de Ghyslain Forcier
Par Ghyslain Forcier
Des tuques pour garder au chaud!
Françoise Delisle, Linda Saint-Amand, Christiane Dutil, Colette Fletcher et Denise Brière, toutes membres du Cercle des Fermières de Cowansville, entourent la mairesse Sylvie Beauregard (deuxième à partir de la gauche), alors qu'elles s'apprêtent à déposer sur les parcomètres un premier lot de tuques faites de leurs mains. (Photo : Journal Le Guide - Ghyslain Forcier)

COMMUNAUTÉ. Le Cercle des Fermières y va d’une initiative originale en cette période des Fêtes. Des tuques fabriquées à la main et destinées aux moins nantis sont déposées sur les parcomètres et n’attendent que d’être prises.

C’est la première année qu’une telle idée est déployée. «Les tuques ont été tricotées en novembre, raconte la présidente Linda Saint-Armand. Nous avons décidé de les offrir à la population, parce qu’il est très important d’avoir de quoi se couvrir la tête en hiver. On perd beaucoup de chaleur par là.»

En tout, 25 tuques seront installées en trois vagues au cours des prochaines semaines. La première cargaison l’était un peu après midi, lundi, sur les parcomètres des rues Principale et du Sud.

«On veut en faire profiter le plus de gens possible, poursuit Mme Saint-Amand. Il ne faut pas se gêner, on les donne, c’est un cadeau de Noël que l’on fait à la population.»

Le Cercle des Fermières regroupe 80 membres dont l’âge varie de 14 à plus de 80 ans. Il célébrait son centenaire en 2015.

Partager cet article