COMMUNAUTÉ. Le Cercle des Fermières y va d’une initiative originale en cette période des Fêtes. Des tuques fabriquées à la main et destinées aux moins nantis sont déposées sur les parcomètres et n’attendent que d’être prises.
C’est la première année qu’une telle idée est déployée. «Les tuques ont été tricotées en novembre, raconte la présidente Linda Saint-Armand. Nous avons décidé de les offrir à la population, parce qu’il est très important d’avoir de quoi se couvrir la tête en hiver. On perd beaucoup de chaleur par là.»
En tout, 25 tuques seront installées en trois vagues au cours des prochaines semaines. La première cargaison l’était un peu après midi, lundi, sur les parcomètres des rues Principale et du Sud.
«On veut en faire profiter le plus de gens possible, poursuit Mme Saint-Amand. Il ne faut pas se gêner, on les donne, c’est un cadeau de Noël que l’on fait à la population.»
Le Cercle des Fermières regroupe 80 membres dont l’âge varie de 14 à plus de 80 ans. Il célébrait son centenaire en 2015.