Des comprimés de Xanax retrouvés sur la chaussée à Bolton-Ouest

Des comprimés de Xanax retrouvés sur la chaussée à Bolton-Ouest

Crédit photo : Journal Le Guide-archives

Par Pierre-Olivier Girard

FAITS DIVERS. Une scène plutôt inusitée est survenue hier après-midi à Bolton-Ouest, où une quantité impressionnante de Xanax a été découverte sur un chemin, et ce, répandue sur une longue distance.

C’est un passant qui a signalé l’événement sur le chemin de Stukely, vers 14 h. Comme le rapporte la sergente Ingrid Asselin, de la Sûreté du Québec (SQ), les comprimés ont été récupérés avec l’assistance de la Ville de Brome. Finalement, les analyses ont confirmé qu’il s’agit de Xanax, un puissant médicament qui ralentit le système nerveux central et qui est déconseillé aux personnes âgées de moins de 18 ans.

«Je ne pourrais pas dire le nombre précis de comprimés qui ont été récupérés, mais on parle d’une quantité importante. Il est possible que les comprimés se trouvaient au sol depuis déjà quelques jours», soutient la sergente Asselin.

Toutefois, il n’a pas été possible de savoir s’il s’agit du médicament sous ordonnance ou d’une réplique, comme les comprimés saisis  récemment par la Régie de police de Memphrémagog (RPM) au cours des dernières semaines.

«Une enquête a été amorcée, et pour le moment, il n’y a eu aucune arrestation. Si des gens ont des informations à savoir comment ces comprimés se sont retrouvés à cet endroit, nous les invitons à nous contacter de manière confidentielle au 1 800 659-4264», déclare la porte-parole de la SQ.