Un conducteur ivre épinglé à plus de 165 km/h

Un conducteur ivre épinglé à plus de 165 km/h

Crédit photo : Journal Le Guide-archives

FAITS DIVERS. Un automobiliste, qui roulait à une vitesse folle sur l’autoroute 10 dans le secteur de Saint-Alphonse-de-Granby, a tenu les policiers sur le qui-vive durant quelques kilomètres en fin de nuit.

Vers 4h00, des patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont capté un véhicule à plus de 165 km/h sur l’autoroute. Les agents ont aussitôt pris en chasse l’automobile afin de l’intercepter, mais en vain. La poursuite policière s’est poursuivie sur l’autoroute et s’est conclue par l’arrestation d’un homme de 30 ans dans un stationnement d’une station-service de Bromont.

L’individu de Saint-Jean-sur-Richelieu a été appréhendé pour conduite dangereuse et fuite. Affecté par l’alcool, il a également échoué le test d’ivressomètre. L’homme n’est pas au bout de ses peines. Recherché en vertu d’un mandat, le chauffard conduisait avec un permis sanctionné. Le trentenaire recevra sous peu des constats d’infraction à la suite de son grand d’excès de vitesse et devra ultérieurement se présenter en cour pour répondre des accusations criminelles.