Cowansville: 78 nouveaux ménages en neuf mois

Cowansville: 78 nouveaux ménages en neuf mois

Le maire de Cowansville

MUNICIPAL. Plusieurs nouveaux Cowansvillois ont eu l’occasion de faire plus ample connaissance, hier soir à l’hôtel de ville, dans le cadre d’un 5 à 7.

Il s’agissait de la troisième soirée d’accueil des nouveaux résidents organisée par les membres du comité famille et aînés de Cowansville.

«Cette activité annuelle favorise l’intégration des nouveaux résidents et leur permet de se familiariser avec les services disponibles dans leur ville d’accueil. Les participants ont également l’occasion de fraterniser entre eux et de rencontrer les élus et employés cadres de la municipalité», indique Isabelle Gariépy, responsable de la vie communautaire à la Ville de Cowansville.

Nouveaux citoyens

Cowansville a accueilli 78 nouveaux ménages de janvier à septembre dernier.

En s’établissant dans cette localité en février dernier, Nicole Tremblay et Michel Godon souhaitaient se rapprocher de leur fille unique et de leurs quatre petits-enfants, établis dans cette localité depuis cinq ans. Le couple est à la retraite depuis 2010 et a habité Saint-Hubert pendant 33 ans.

«Cowansville, c’est paisible et en pleine nature. On est également à proximité des magasins et des services», précisent M. Godon.

L’arrivée de la famille Lajoie est encore plus récente. Le couple originaire de la rive sud de Montréal a trois enfants âgés respectivement de 5, 8 et 20 ans.

«Nous sommes tombés en amour avec une vieille maison, avec un grand terrain, dénichée sur Internet», explique la mère de famille qui désire préserver son anonymat.

Le couple apprécie tout particulièrement la beauté de la ville et la proximité de la nature (forêt, montagne, etc.). Il se dit également surpris par la diversité des facilités offertes.

«On s’adapte bien… et nos enfants aussi!», ajoute la principale intéressée.