Cowansville: le pont couvert Freeport lourdement endommagé

Cowansville: le pont couvert Freeport lourdement endommagé

Cette photo prise par un passant vendredi montre quelques-uns des dommages subis par le pont couvert à Cowansville.

Crédit photo : Photo provenant de Facebook

COWANSVILLE. Le passage d’un camion dont le conducteur n’aurait pas respecté la hauteur limite a lourdement endommagé la structure du pont couvert de Freeport, à Cowansville.

L’accident est survenu vendredi matin aux environs de 10h15. Par mesure de sécurité, ce tronçon de la rue Bell a été fermé à toute circulation cet avant-midi.

Une courte enquête a permis de repérer le conducteur vers la fin de l’avant-midi. Puisqu’il avait quitté les lieux, l’incident est considéré comme un délit de fuite. Il se verra remettre un constat d’infraction, indique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole à la Sûreté du Québec.

L’étendue des dégâts reste à être évaluée. La Ville de Cowansville a été avisée.

Véritable morceau du patrimoine, la structure érigée en 1870 enjambe la rivière Yamaska. Elle affiche une hauteur libre de 2,70 m et peut porter jusqu’à trois tonnes. Elle a subi de multiples réparations au fil des ans.

Le pont couvert Freeport avait été fermé pour quelques jours en août après qu’un incendie ait éclaté sur le côté nord, par la suite rapidement maîtrisé par les pompiers.