La crème du hockey scolaire à Cowansville

La crème du hockey scolaire à Cowansville

Une sélection de hockeyeurs évoluant dans les circuits scolaires québécois convergera vers le Pavillon des sports Roland-Désourdy dimanche, pour y disputer l'un des trois matchs de hockey des étoiles.

Crédit photo : Journal Le Guide - Claude Hébert

ÉVÉNEMENT. La glace du Pavillon des sports Roland-Désourdy accueillera l’élite du hockey scolaire ce dimanche, dans le cadre du match des étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).  

Ce sont en tout 120 joueurs et leurs familles d’un peu partout au Québec qui afflueront à Cowansville au cours du week-end. Trois matchs y seront présentés: les cadets (secondaire 2 et 3) lanceront les hostilités à 10h, suivi du juvénile (secondaire 4) à midi et du juvénile (secondaire 5) à 14h.

Le rendez-vous en est à sa troisième édition. C’est la première fois qu’il est disputé à l’extérieur de Saint-Jérôme. «On est très heureux de présenter l’événement à la maison», soutient Patrick Bergeron, l’un des organisateurs par l’entremise de son programme Hockey Game Face, en compagnie bien sûr de l’école secondaire Massey-Vanier.

Ce dernier, pilote des Gouverneurs de Massey-Vanier chez les juvéniles et décideur du programme hockey à Massey-Vanier, se glissera également derrière le banc du juvénile… pour une troisième occasion.

«Ça offre une belle visibilité pour Cowansville, mais aussi pour l’école secondaire Massey-Vanier», poursuit Bergeron. Il reverra quelques visages plus familiers, puisque les Xavier Baillargeon et William Auger-Archambault, qui enfilent l’uniforme des Gouverneurs chez les cadets, seront de la partie.

Zachary Auger-Archambault, le frère de William, patinera parmi les étoiles du juvénile 15 ans. Le premier trio en entier des Gouverneurs, Thomas Cusson, Joakim Bergeron et Benjamin Corbeil se retrouvera encore une fois sur la même glace, avec leur coéquipier défenseur William Théberge. Des dépisteurs de plusieurs circuits seront par ailleurs sur place pour épier les jeunes talents.

Les billets seront en vente à 7 $ pour les adultes. Les étudiants pourront assister aux matchs gratuitement.