Alain Dumas en mode crooner au Centre culturel St-John

SPECTACLE. C’est un rêve que caressait Alain Dumais depuis plusieurs années, mais qu’il a finalement pu réaliser dans le cadre de la première mouture de son spectacle, Sinatra à Bublé. Il en présentera une version « revue et corrigée » au Centre culturel St-John, le 4 mai prochain.

Il y interprétera de grands succès de plusieurs artistes, tels Tony Bennett, Charles Aznavour, Tom Jones, Michel Louvain et bien d’autres. Il y entremêlera également des apparitions de ses personnages mythiques comme son garagiste et son motard.

« Les gens aiment le spectacle, indique-t-il en référence à la première version. La première année, c’était des standing ovations chaque fois. Les gens étaient surpris que j’étais capable de chanter. J’ai réalisé une affaire par contre. Les gens veulent rire et on ne sort jamais de nos cartes de visite. Les gens me voient et pensent à mes personnages. J’ai pris en considération tous les commentaires, les demandes spéciales et autres que j’ai reçus de la première version pour les ajouter dans celle-ci. »

C’était véritablement un souhait qu’il chérissait de pouvoir monter sur scène et chanter dans ce style.

« Jeune, je rêvais de faire de la radio et je rêvais de faire du crooner. Mon père écoutait cette musique-là et mon enfance a été bercée par cette musique-là. C’est quelque chose qui était fort en moi et je savais que j’avais le talent pour le faire. »

C’est après avoir quitté Flash à la télévision qu’il a finalement avoué son rêve à un pianiste qu’il connaissait.

« J’avais chanté quelques fois à la télévision avant ça. Je lui ai envoyé un démo d’une chanson fétiche, Mack the Knife de Bobby Derin. Toute cette époque-là m’intéressait. Je faisais le tour du lac Brome à vélo et un producteur m’a dit qu’il trouvait ça intéressant. C’est là que le spectacle de Sinatra est né. »

Il s’agit aussi, en quelque sorte, d’un spectacle qu’il présentera à la maison. Alain Dumais réside maintenant dans la région depuis plusieurs années.

« C’est mon coin ici, c’est chez moi. De faire un spectacle  »à la maison », ce n’est pas arrivé souvent. Je me promène quand même pas mal. J’ai fait beaucoup de spectacles corporatifs et de choses privées dans les dernières années, quelques trucs dans des salles également. »

AUTRES PROJETS EN COURS

Alain Dumas travaille présentement sur une comédie musicale en interprétant le personnage de Gladu dans Le Matou.

Il poursuit également son implication auprès d’Opération Enfant Soleil.

Les intéressés peuvent se procurer des billets sur la plateforme lepointdevente.com.