Brome-Missisquoi: le Boulevard des arts lance une invitation aux artistes émergents

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Brome-Missisquoi: le Boulevard des arts lance une invitation aux artistes émergents
L’exposition collective sera présentée dans la Grange à livres du vignoble du Clos de l’orme blanc, au 1050 chemin Dutch, à Saint-Armand. (Photo : Gracieuseté)

CULTURE. Le Boulevard des arts sera de retour pour une deuxième édition en septembre prochain.

Ce circuit artistique qui vise à mieux faire connaître les artistes et artisans de Saint-Armand, Frelighsburg, Dunham et Stanbridge East a connu un franc succès lors de sa première édition en 2021 avec ses 5500 visites. Les 34 artistes participants répartis dans 19 ateliers ont notamment accueilli des visiteurs de l’Estrie, de la Montérégie et du Grand Montréal.

Au programme

En 2022, les ateliers des 34 artistes et artisans participants ouvriront leurs portes au grand public du samedi 3 septembre au dimanche 11 septembre. Une carte interactive – disponible sur le site www.leboulevarddesarts.com – permettra aux visiteurs de connaître l’identité de ces créateurs et l’emplacement de leur atelier.

Une exposition collective permettra par ailleurs aux visiteurs de découvrir tous les participants sous un même toit dans la Grange à livres du vignoble du Clos de l’orme blanc, au 1050 chemin Dutch, à Saint-Armand.

Artistes émergents

Cette année, le comité organisateur du Boulevard des arts offre également une vitrine à dix artistes émergents en leur permettant de prendre part à l’exposition collective de Saint-Armand.

Une invitation pllus particulière est lancée aux artistes ou artisans passionnés ayant déjà acquis une bonne maîtrise de leur art et qui ont une pratique personnelle et originale, mais qui ne sont pas encore reconnus ou n’ont pas beaucoup exposé. L’âge n’est pas un critère.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une courte biographie, une description de leur pratique et trois photos de leurs œuvres à leboulevarddesarts@gmail.com au plus tard le 20 juin. La démarche est entièrement gratuite.

Les dix artistes retenus par le comité de sélection pourront présenter une œuvre de leur choix et la mettre en vente lors de l’exposition collective.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments