Cowansville propose une semaine d’ateliers de dessin aux adolescents

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Cowansville propose une semaine d’ateliers de dessin aux adolescents
Les adolescents pourront apprendre les rudiments de l’illustration en compagnie d’artistes en arts visuels de la région. (Photo : Deposit Photos)

TALENT. Les adolescents qui manifestent un certain talent en dessin pourront s’initier aux différents aspects de l’illustration. Dans le cadre de son programme estival, le Service de la culture de la Ville de Cowansville offre aux adolescents la possibilité de participer à des ateliers de dessin avec des illustrateurs professionnels de la région.

Du 6 au 10 août, des adolescents âgés entre 11 et 16 ans, pourront apprendre les rudiments de différents styles de dessin lors d’ateliers d’une demi-journée. Toutes les séances d’information auront lieu de 8h30 à midi  à la bibliothèque Gabrielle-Giroux-Bertrand de Cowansville.

Les artistes formateurs sont des illustrateurs professionnels de la région. Outre apprendre les rudiments, les adolescents et artistes pourront échanger sur leur vision de l’art de l’illustration et sur les thèmes.

L’atelier du lundi sera mené par l’artiste France Brassard. Celle qui a illustré plusieurs livres pour enfants animera un atelier qui traitera de «Personnages de la littérature jeunesse». Le lendemain, Lucie Champoux, peintre muraliste, donnera vie à des créatures ailées. Les ateliers du mercredi et du jeudi seront dirigés par François Brisson, artiste de bandes dessinées et co-réalisateur du film La Guerre des Tuques 3D>. Le mercredi, il initiera les jeunes artistes à la bande dessinée, tandis que l’animation de personnages sera au menu le jeudi. Enfin, l’artiste Roxane Lussier clôturera la semaine en montrant aux adolescents comment travailler avec de vibrants contrastes avec son atelier «Plume et encre».

Les adolescents intéressés peuvent s’inscrire jusqu’au 30 juillet à ville.cowansville.qc.ca ou en personne, au centre aquatique de Cowansville (431, rue Bachand, Cowansville). Deux options de paiement sont possibles : 200 $ pour les cinq ateliers ou 50 $ par atelier. Pour information : Jacqueline Côté (450 263-6041).

 

 

 

 

Partager cet article