D’Arts et de rêves prépare trois projets d’envergure pour 2018

Photo de redaction_guide
Par redaction_guide
D’Arts et de rêves prépare trois projets d’envergure pour 2018
Des nouvelles oeuvres s’ajouteront au parc D’Arts et de rêves dans les prochains mois à Sutton. (Photo : Journal Le Guide - Stéphanie Mac Farlane)

SUTTON. D’Arts et de rêves, un organisme qui soutient les artistes et qui contribue à rendre accessible les arts du cirque, littéraires et visuels à un large public, poursuit en ce sens. L’année 2018 sera marquée par trois projets.

Le parc d’Arts et de rêves, sis sur la rue Principale Nord à Sutton, accueillera de nouvelles oeuvres. L’artiste Paulette Vanier réalisera le Grand cocon vivant, une sculpture vivante élaborée à partir de grands saules d’essences différentes, placés en cercle. Les branches seront tressées entre elles au gré de leur croissance. L’oeuvre naturelle sera érigée au centre du parc de sept acres. Les visiteurs auront accès à l’intérieur de la sculpture qui aura un diamètre de 12 pieds.

Au Grand cocon vivant et aux autres sculptures monumentales du parc s’ajouteront des bacs sculpturaux qui accueilleront des essences de fleurs sauvages en voie de disparition ou en danger. Ces récipients artistiques seront conçus par le duo d’artistes Zoné vert, formé par Christine Juillard et Michel Bachelet. Des bancs y seront également installés.

L’organisme D’Arts et de rêves projette aussi l’aménagement de plusieurs sentiers dans le parc. Les personnes à mobilité réduite pourront également y accéder plus facilement grâce à la réalisation de la phase 2 du plan d’aménagement du parc.

«Une petite forêt formée d’une centaine de conifères et d’arbres feuillus sera ajoutée, et la zone de l’amphithéâtre naturel en demi-cercle et en pente connaîtra une première phase d’aménagement en vue d’y accueillir des prestations artistiques», indique l’organisme, par voie de communiqué.

Nouveau site web

L’année 2018 rime aussi avec la création d’un nouveau site web pour D’Arts et de rêves. Trois ans après sa création et près de deux ans après l’inauguration de son parc au coeur de Sutton, D’Arts et de rêves a été choisi par l’agence de communication Two Humans qui, chaque année, aide un organisme à se doter d’outils de communication. Le nouveau portail, accessible au www.dartsetdereves.org, est entièrement bilingue. Il regroupe notamment tout l’historique du projet, mais également la programmation des activités.

 

Partager cet article