De nouveaux spectacles jeunesse pour Sur la scène Davignon

De nouveaux spectacles jeunesse pour Sur la scène Davignon

Marianne St-Pierre, directrice générale de Sur la scène Davignon

Crédit photo : Journal Le Guide - Stéphanie Mac Farlane

CULTURE. Grâce à une entente avec un nouveau partenaire financier, la Caisse Desjardins de Brome-Missisquoi, l’organisme Sur la scène Davignon a pu bonifier son offre de spectacle jeunesse pour la saison 2018-2019. En tout, ce sont près de 2 600 élèves qui pourront assister à un spectacle jeunesse durant l’année.

Un spectacle scolaire pour le secondaire, deux spectacles pour le primaire et un quatrième pour le préscolaire et les maternelles composent cette offre.

«Il s’agit là d’une belle initiative en développement de public et en sensibilisation d’auditoire, mais au-delà de tout cela, c’est surtout de donner la chance à des enfants d’assister à un spectacle professionnel et de vivre un moment magique, a indiqué la directrice générale de l’organisme, Marianne St-Pierre, par voie de communiqué. Une belle occasion de les mettre en contact avec les arts de la scène et de démontrer l’impact positif que peut avoir la culture dans nos vies.»

Le 26 septembre, des élèves de l’école secondaire Massey-Vanier ont pu assister au spectacle Au bout de ta langue du slameur, auteur et romancier David Goudreault. La pièce Le bibliothécaire a également été présenté le 30 octobre.

Les élèves de CPE et de maternelle pourront assister au spectacle Ma quincaillerie musicale d’Ariane DesLions, le 13 février.

Sur la scène Davignon complète sa programmation jeunesse avec la diffusion de Buzz cuivres, l’histoire de la musique, le 3 avril.