Des concerts lyriques en août à l’ancienne église All-Saints

FESTIVAL. Les 25 et 26 août prochain, le Centre culturel d’Abercorn, situé dans l’ancienne église All-Saints, accueillera deux concerts d’art lyrique dans le cadre d’un tout nouveau festival lancé par l’organisme à but non lucratif Abercorn Lyrique.

Avec ce nouvel événement, la fondatrice d’Abercorn Lyrique, Marie Léonard, souhaite démocratiser l’art lyrique et proposer des soirées conviviales.

« J’ai envie de partager mon amour pour la voix lyrique en tout genre et de créer des moments qui font du bien à l’âme, affirme Mme Léonard. Et on en a tous besoin dans nos vies tumultueuses. »

Le 25 août, le spectacle mettra en vedettes cinq artistes avec le concert Abercorn sous les étoiles.

La mezzo-soprano Florence Bourget, les sopranos Catherine St-Arnaud et Chantal Lambert, le baryton Dominpaintique Côté et le pianiste Julien Leblanc seront de la partie.

Ils y interpréteront plusieurs pièces, allant de Mozart à Jacques Offenbach, Catherine Major ou encore d’Albertine en cinq temps de Michel Tremblay.

Le lendemain, la soprano Marianne Lambert sera accompagnée de Julien Leblanc et la violoniste Amélie Lamontagne pour le concert Paris sous les étoiles.

Cette fois-ci, ils présenteront des morceaux du répertoire français des 19e et 20e siècles.

« À Abercorn, Association Culture et Patrimoine d’Abercorn, le Centre culturel d’Abercorn et la mairie sont derrière nous, a déclaré Mme Léonard. Nous travaillons fort pour augmenter nos appuis, et nous sommes très heureux d’avoir celui de la ministre, Isabelle Charest. »

« Nous visons un grand succès afin d’assurer la pérennité du projet, car nous avons plein de belles idées pour les années à venir », a ajouté de son côté Chantal Lambert, la directrice sortante de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, également membre d’Abercorn Lyrique.

Pour plus d’informations ou pour se procurer des billets, les intéressés sont invités à consulter la page Facebook d’Abercorn Lyrique.