Deux projets cowansvillois honorés aux Grands prix de design

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Deux projets cowansvillois honorés aux Grands prix de design
Tétracode 1 d'Ernst Perdriel (Photo : (Photo: Gracieuseté))

DESIGN. Deux projets de Cowansville ont reçu la certification Or du concours Grands prix du design. L’œuvre d’art urbain Tétracode 1 d’Ernst Perdriel et l’entreprise Destination Design ont toutes deux obtenu cette certification dans leur catégorie respective.

L’œuvre de M. Perdriel a été inaugurée en novembre 2021 au parc Centre-ville. Cette œuvre a été acquise par la collection d’art public Marguerite-Valois-Maddocks de la Ville de Cowansville. Tétracode 1 a obtenu la certification Or du concours Grands prix de design dans la catégorie Œuvre d’art/Art urbain.

« Les projets soumis au concours Grands prix du design sont jugés par un jury multidisciplinaire international et les prix obtenus sont reconnus à travers le monde, a déclaré M. Perdriel. Il s’agit pour moi d’une belle reconnaissance du travail accompli. »

De son côté, l’entreprise Destination Design, un espace créatif et collaboratif situé sur la rue du Sud, a quant à elle obtenu la certification dans la catégorie Commerce/Salle de montre et dans la catégorie Prix spéciaux/Rénovation (avant-après) pour son projet LA-telier.

« Notre mission est de devenir un « Ikea » Québécois, où on trouve uniquement du mobilier canadien en offrant une nouvelle façon de consommer et tout en encourageant les entreprises locales ! a affirmé la fondatrice de Destination Design, Maude Rondeau. Nous avons un grand terrain de jeu et nous avons plusieurs projets à venir pour continuer à offrir une expérience unique aux clients. »

« Les nominations de l’œuvre de M Perdriel et de Destination Design sont une belle reconnaissance et une belle visibilité, a indiqué de son côté la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard. Nous avons un milieu de vie dynamique et accueillant. Nous sommes fiers que des projets comme ceux-ci soient reconnus. »

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments