Divers-Gens invite le public à un visionnement du film « Solo »
DIVERSITÉ. Divers-Gens, un organisme dédié à la diversité sexuelle et à la pluralité des genres, souligne son 15e anniversaire de manière festive avec une projection et un échange avec une dragqueen.
La population est conviée au visionnement du film dramatique québécois Solo, le jeudi 19 octobre de 17h à 21h, au Cinéma Princess. Le troisième long métrage de Sophie Dupuis, encensé par la critique, relate l’histoire d’amour toxique unissant deux artistes drag de Montréal.
Un échange avec la dragqueen Barbada de Barbade aura lieu à la suite de la projection. Des bouchées et du moût de pomme seront également servis.
Les billets sont en vente sur les réseaux sociaux de l’organisme.
15 ans, ça se fête!
Divers-Gens est un organisme d’action et un réseau d’entraide qui offre du soutien individuel et de groupe, ainsi que des activités éducatives, préventives et de lutte. Il vise à soutenir les jeunes de 14 à 25 ans LGBPTQIA2+, en questionnement, ainsi que leur entourage immédiat, résidant sur le territoire de la MRC de la Haute-Yamaska et Brome-Missisquoi.
« En 15 ans d’existence, nous avons soutenu et sensibilisé plus de 45 000 personnes. Nous sommes très fiers des actions que nous avons menées jusqu’à maintenant et nous espérons pouvoir continuer encore longtemps », indique Cédric Champagne, coordonnateur de l’organisme.
Ce dernier signale que le parcours de Divers-Gens n’a pas été de tout repos.
« Divers-Gens a failli fermer quelques fois. Mais des bénévoles ont persisté et en ont fait l’organisme que l’on connaît aujourd’hui », ajoute-t-il.
La présidente de Divers-Gens, Gen Ste-Marie, abonde dans le même sens et profite de l’occasion pour remercier les six membres fondatrices et la trentaine d’autres personnes qui ont administré l’organisme au fil des ans.