Dixième édition pour le Festival de violon traditionnel de Sutton
VIOLON. Le Festival de violon traditionnel de Sutton célébrera en grand son 10e anniversaire, du 17 au 20 août prochain. Une trentaine d’artistes, autant du Québec, du Canada, des États-Unis ou de l’Europe, se donneront en concert sous un chapiteau sur le site de l’ancienne Filtex au cœur du village.
Genticorum, Lisa Ornstein et David Brunelle, Trent Freeman & Friends, Archetype Trad, Casey & Molly, Porch Couch, Codario, La Solive et Albane Mosser, Martin Henry, Tristan Henderson, David Brunelle, Julie Massicotte, Marie-Soleil Pillette et Sandrine Zuyderhoff font tous partie de la programmation.
Les violonistes, autant débutants, intermédiaires qu’avancés, pourront participer à des ateliers de violon offerts par Lisa Ornstein, Pascal Gemme et Trent Freeman.
Des ateliers thématiques et des classes de maître sont aussi organisés.
Des veillées de danse traditionnelle sont à l’horaire. Le vendredi, le balfolk sera à l’honneur alors que le lendemain, ce sera au tour de la danse traditionnelle québécoise.
Des sessions de musique traditionnelle sont également prévues.
Des bières de microbrasserie et des vins locaux seront par ailleurs en vente sur le site.
Comme depuis plusieurs années, le Festival organise en marge de l’événement des concerts privés destinés aux résidents de la Villa des Monts de Sutton et à ceux du CHSLD Foyer de Sutton, en collaboration avec des écoles de musique traditionnelle du Québec.
Pour plus d’informations, les intéressés sont invités à consulter la programmation complète sur le site internet du Festival de violon traditionnel de Sutton.