L’artiste Ernst Perdriel obtient un soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
L’artiste Ernst Perdriel obtient un soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec
La mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard, l'artiste Ernst Perdriel et l'une des membres du comité d'acquisition, Mireille Brisset, lors du dévoilement de l'oeuvre Tétracode 1, en novembre. (Photo : (Photo: Journal Le Guide - Xavier Demers))

LIVRE. L’artiste Ernst Perdriel, qui est derrière l’œuvre d’art public Tétracode 1 au parc Centre-ville, recevra un appui financier du Conseil des arts et des lettres du Québec dans le cadre de son projet de livre collectif en lien avec son œuvre public.

Avec son livre intitulé Les aventures du Tétracode 1, M. Perdriel souhaite rassembler une cinquantaine de collaborateurs qui pourront s’exprimer de la manière qu’ils le souhaitent en s’inspirant de l’œuvre d’art public dévoilée en novembre.

Les collaborateurs pourront utiliser diverses formes d’art pour contribuer au projet, en passant de la photographie à la littérature.

Le livre devrait être publié officiellement cet automne.

Deux activités de médiation sont également prévues en lien avec l’élaboration du recueil.

Une visite commentée de l’œuvre s’est déjà tenue samedi dernier.

Un atelier de création aura aussi lieu samedi prochain à la bibliothèque Gabrielle-Giroux-Bertrand de Cowansville.

Les intéressés peuvent s’inscrire sur le site internet de la bibliothèque.

M. Perdriel en a également profité pour lancer un appel à ceux qui lui ont fourni des pièces pour Tétracode 1, qui a été formé devant public l’été dernier. Il désire les remercier et leur laisser une place dans le recueil, s’ils le souhaitent.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments