L’artiste Lise Létourneau présente ses oeuvres au Musée Bruck
CULTURE. L’artiste Lise Létourneau présente Vaccination textile, une exposition d’une vingtaine d’oeuvres au Musée Bruck. L’exposition a débuté le 12 juin dernier et se poursuit jusqu’au 6 septembre.
L’artiste de Shefford a séparé ses oeuvres sous trois volets distincts, intitulés Confinement, Les Chemises de l’archiduc et Dans le Cloud de ma mémoire.
« Loin de moi l’intention de me moquer de la maladie ou de minimiser son impact, a indiqué Mme Létourneau. Les images du virus constamment diffusées dans les médias ont frappé mon imaginaire et m’ont incitée à redéfinir ma pratique. Par le passé, mes installations in situ naissaient en forêt et se transformaient via la photographie et les technologies numériques. Ce projet m’a permis de renouer avec le plaisir de jouer avec les tissus, les couleurs et les textures. Je me suis mise à troquer l’ordinateur pour la machine à coudre. »
Le Musée Bruck est ouvert tous les jours de 10h à 17h pour la période estivale, soit du 27 juin au 22 août. Pour le reste de l’année, il est possible de le visiter du jeudi au samedi de 12h à 16h.