Le Festival du film de Knowlton lancé ce soir

FILM. C’est aujourd’hui, le 9 août, que débute la cinquième édition du Festival du film de Knowlton avec la soirée d’ouverture, qui mettra en vedette en première canadienne le film autrichien Rickerl du cinéaste Adrian Goiginger.

L’acteur principal et chansonnier, David Öllerer aussi connu sous le nom Voodoo Jürgens, sera sur place pour une performance musicale suivant la projection du film.

 » Le film d’ouverture, c’est un très bon film, très attachant, avait commenté la directrice du Festival, Julie Bradet, lors du lancement de la programmation. Le personnage, on a le goût de rester avec lui longtemps. C’est un film qui était exportable, mais il est resté dans un contexte allemand, européen. Nous, quand on l’a vu à Santa Barbara, on a décidé de le prendre et de l’amener à Knowlton, mais le nombre de courriels autour de ça est faramineux! « 

C’est un total de 35 films qui seront présentés lors du festival, dont trois longs métrages internationaux.

Durant le festival, pour la première fois de son histoire, des longs métrages seront en compétition, en plus des concours de courts métrages.

Les films seront projetés pour la plupart au Théâtre du Lac-Brome, mais d’autres le seront au Centre Lac-Brome, au parc Coldbrook, au Café Caron & Frères, à l’église Knowlton United ainsi qu’à la plage Douglass, avec Dune 2 dans ce dernier cas.

Des spectacles seront aussi présentés tout au long du festival.

Pour plus de détails, les intéressés sont invités à visiter le festivaldufilmdeknowlton.ca.