Le Festival Jamm déménage à Sutton

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Le Festival Jamm déménage à Sutton
(Photo : Gracieuseté – Festival JAMM)

ÉVÉNEMENT. Après une année d’absence, le Festival Jamm reprendra l’affiche du 27 au 29 juillet en proposant un tout nouveau site: le domaine du lac Kelly à Sutton.

Autrefois tenu sur le site du Hameau Oasis à Dunham, le festival Jamm a été forcé de changer d’emplacement en raison de la vente de l’endroit. Éric Lafontaine, président du Festival Jamm, raconte avoir visité de nombreux endroits afin de choisir le site qui accueillera son événement. «C’était important de garder l’essence du festival, sa singularité. On voulait un endroit près de la forêt, avec une plage et un lac. Les gens apprécient cette aventure de trois jours en nature», dit-il.

Le festival conservera la même formule : musique du monde, ateliers, activités familiales, art en direct, séances musicales improvisées autour du feu de camp et camping seront au menu.

«Même ambiance, même scénario. Les gens pourront arriver sur le site dès 16h le vendredi et pourront camper sur le site. Il y aura aussi la possibilité de se baigner et le grand chapiteau, avec la scène principale, sera en place», ajoute-t-il.

Détails

Déjà, la formation Balafola ainsi que Papo Ross, accompagné de son groupe, ont confirmé leur présence. D’autres annonces seront faites sous peu. «L’ensemble de la programmation sera dévoilée au début du mois de mai», enchaîne Éric Lafontaine.

Malgré la relâche en 2017, ce dernier espère accueillir entre 500 et 600 personnes, soit autant que la dernière édition tenue en 2016. Des frais d’entrée, qui restent à être déterminés, seront chargés. Les visiteurs pourront se procurer des laissez-passer quotidiens ou encore un passeport valide pour la durée du festival.

Des bénévoles sont recherchés pour mener à bien l’événement. Les personnes intéressées peuvent communiquer avec Éric Lafontaine en lui écrivant à ericlaflaf@gmail.com, en lui téléphonant au 450 775-5233 ou en visitant la page Facebook du Festival Jamm. D’autres informations : festivaljamm.com.

Partager cet article