Le Festival littéraire de Lac-Brome dévoile sa programmation
LITTÉRATURE. Le Festival littéraire de Lac-Brome revient pour une deuxième édition cette année. C’est l’écrivaine Dominique Fortier qui agit à titre de porte-parole de l’événement qui se tiendra du 17 au 21 mai prochain.
» J’ai accepté avec grand plaisir l’invitation du Théâtre de Lac-Brome à jouer le rôle de porte-parole de la deuxième édition du Festival littéraire, a déclaré la récipiendaire du Prix Renaudot de l’essai 2020 grâce aux Villes de papier. Résidente de la région, je constate la vitalité culturelle qu’y insuffle le TLB grâce à une programmation pluridisciplinaire et à la tenue de plusieurs festivals, dont celui, encore tout nouveau, consacré à la littérature francophone. Du 17 au 21 mai, les amoureux de littérature ont rendez-vous dans le décor enchanteur de Lac-Brome, beau comme un livre. «
Le 17 mai, les intéressés pourront rencontrer Anaïs Barbeau-Lavalette avec la présentation de Chien blanc au Théâtre Lac-Brome à compter de 19h.
Le lendemain, l’illustratrice Isabelle Arsenault tiendra le vernissage de son exposition, qui sera sur place tout le mois de mai.
Le vendredi, la porte-parole de l’événement Dominique Fortier, le poète et comédien Christian Vézina ainsi que le pianiste Yves Léveillé présenteront des extraits du roman Les villes de papier.
Deux activités sont prévues le samedi. Tout d’abord, Isabelle Arsenault animera un atelier destiné aux enfants de 9 à 12 ans, en lien avec son livre L’abeille à miel. Par la suite, un spectacle littéraire autour de Virginia Woolf aura lieu, produit par le Festival international de littérature.
Pour conclure le festival, le dimanche, Pascale Montpetit montera sur scène pour présenter Mon voyage en Amérique, la biographie de Kim Yaroshevskaya.
Les élèves de l’école Saint-Édouard de Knowlton auront également la chance de participer à un atelier de dessin et d’exercice créatif avec l’auteur Guillaume Perreault, le 18 mai.