Les tam-tams de retour pour une cinquième année à Sutton

MUSIQUE. Chaque premier dimanche du mois, à compter du 7 mai jusqu’au 1er octobre, les tams-tams retentiront au parc Goyette-Hill pour une cinquième année consécutive.

« Nous en sommes déjà à la 5e édition des Tam-tams Sutton ! a lancé le fondateur et organisateur de l’événement, Nicolas Luppens. Bien sûr que la pandémie a eu un effet à la baisse sur la participation ces dernières années. En 2022, nous ne sommes pas arrivés à réunir plus de 100 personnes, mais cette année risque de marquer le retour à la participation prépandémique. »

Encore une fois cette année, les rassemblements suivront une formule semi-dirigée où tout amateur de percussions pourra s’y joindre.

Cette fois-ci, Tam-tams Sutton pourra compter sur des percussionnistes, animateurs et danseurs invités, tels que Patrick Simard, qui a lancé des ateliers de djembé de groupe à Sutton.

« Le but est d’apprendre et d’avoir du plaisir, il ne s’agit pas de faire un spectacle, mais de se donner un moment d’échange et de profiter du soleil ! a déclaré M. Luppens. C’est aussi un moyen de créer des liens et d’animer le parc par le rythme et la danse. »

Les participants pourront également bénéficier des infrastructures du parc, comme la piscine, les jeux d’eau, les modules de jeux ainsi que les terrains de soccer et de tennis, dans une ambiance conviviale, rassembleuse, familiale et participative, décrit-on.

Les intéressés devront apporter leur chaise et leur instrument.

En cas de pluie, l’événement sera annulé. Pour savoir s’il aura tout de même lieu, les participants pourront se rendre sur la page Facebook de l’événement le jour même, vers 11h.