Présentation de L’étonnant ruisseau North Branch à Frelighsburg
DOCUMENTAIRE. Le réalisateur Étienne Benoit présentera son quatrième et dernier d’une série de quatre documentaires sur les principaux tributaires du lac Davignon. L’étonnant ruisseau North Branch sera projeté du côté du Beat & Betterave à Frelighsburg, le 8 février, à compter de 19h, dans le cadre des Soirées des Possibles de la Fiducie foncière du mont Pinacle.
« Dans ce documentaire qui termine la série de quatre films sur les affluents du lac Davignon, j’ai voulu faire un clin d’œil à l’emblème du Comité de sauvegarde du bassin versant du lac Davignon, explique le réalisateur qui est aussi vice-président du CSBVLD et professeur à l’école Saint-Léon. La libellule, c’est comme le canari dans la mine; elle est en quelque sorte une lanceuse d’alerte sur l’état de son habitat. »
L’étonnant ruisseau North Branch suit donc À la découverte du ruisseau de Jackson, Balade sur la rivière Yamaska Sud-Est et La p’tite histoire du ruisseau Westover, sortis dans les trois dernières années.
« Je tiens à remercier Étienne de nous avoir légué ses quatre documentaires, a déclaré le président du CSBVLD, Pierre St-Arnault. Ceux-ci serviront d’outils pour faire connaître la beauté et la fragilité des magnifiques cours d’eau qui alimentent le lac Davignon. Les films sont disponibles sur notre site internet et nous invitons particulièrement les enseignantes et enseignants à les utiliser pour sensibiliser les élèves à l’histoire de notre bassin versant et à la protection de l’eau. »