Sur la scène Davignon: une quarantaine de spectacles au menu

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Sur la scène Davignon: une quarantaine de spectacles au menu
Le président du conseil d'administration de Sur la scène Davignon, Eric Arminjon, et le directeur général du diffuseur, Sylvain Demers, sont accompagnés de la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard, et de la conseillère municipale, Mélanie Gobeille. (Photo : (Photo: Journal Le Guide - Xavier Demers))

CULTURE. L’organisme de diffusion Sur la scène Davignon a présenté sa programmation 2022-23, qui compte sur pas moins de quarante événements culturels pour tous les goûts.

Parmi les spectacles en salle, dont les premiers seront présentés en octobre, notons la chanteuse country Annie Blanchard qui sera de passage le 14 octobre à l’église Emmanuel et la présentation de la pièce Le dernier sacrement, qui met en vedette Denis Bouchard, à l’auditorium Massey-Vanier le 22 octobre.

D’autres têtes d’affiche seront également de passage à Cowansville dans la prochaine année. C’est le cas notamment de Louis-Jean Cormier, Laurence Jalbert, Marie-Denise Pelletier, Martin Deschamps, Annie Villeneuve, France D’Amours, Gilles Valiquette, Florence K, Patrick Watson et Matt Holubowski.

Une place est également réservée aux artistes de la relève et émergents comme Marco Ema, Maude Audet, Pierre Guitard, Excavation et Poésie, Matiu ainsi que les Cowansvilloise Cayenne et Kim Albert.

L’humour sera aussi de la partie alors que Jean-Claude Gélinas et François Léveillé se déplaceront du côté de l’église Emmanuel.

PROGRAMMATION ESTIVALE

Des spectacles gratuits seront encore une fois cette année présentés au parc Davignon pour cinq dimanches à compter de 14h.

Sur la scène Davignon produit également le spectacle de la fête du Canada au Centre de la nature de Cowansville. Pour cette occasion, les Honeysuckle Sisters, Dixieland et l’AE Jazz Ensemble fouleront la scène.

MUSIQUE AU SALON

Une série de cinq concerts de musique classique font également partie de la programmation dans le cadre la série Musique au salon, à l’église Emmanuel.

Le Cordâme Ravel Inspiration et Simon Leoza seront d’ailleurs de la partie pour les amateurs de musique de concert.

Trois spectacles jeunesse destinés aux élèves des écoles primaires et secondaire de la région sont aussi au menu.

NOUVEAUTÉS

Le nouveau directeur de Sur la scène Davignon, Sylvain Demers, en poste depuis février, a également présenté des nouveautés pour cette année, en plus de la programmation.

Des forfaits pour permettre aux intéressés d’assister au maximum de spectacles possibles sont maintenant offerts.

Des partenariats ont également été mis en place afin de permettre à certaines clientèles de profiter des spectacles du diffuseur.

Des billets à tarif réduit sont offerts à la clientèle anglophone pour qu’ils puissent assister à plusieurs concerts. Les étudiants du Cégep de Granby ont aussi droit à une réduction du prix des spectacles.

Les élèves de l’école secondaire Massey-Vanier auront aussi accès à des billets gratuits sur certains spectacles d’artistes de la relève, d’artistes autochtones et de concerts classiques.

Sur la scène Davignon a aussi indiqué vouloir mettre sur pied des partenariats avec différentes résidences pour personnes âgées.

La programmation complète et détaillée des événements produits par l’organisme de diffusion est disponible sur son site internet ou au 608, rue du Sud.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments