Sutton en Blues débute ce samedi au Mont Sutton

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Sutton en Blues débute ce samedi au Mont Sutton
Sandra Bouza (Photo : (Photo: Gracieuseté))

SPECTACLE. Une série de quatre spectacles blues, jazz et folk se tient à partir de ce samedi et jusqu’au 12 novembre au Mont Sutton dans le cadre de Sutton en Blues.

C’est l’artiste originaire de Toronto, Sandra Bouza, qui partira le bal à compter de 20h30. Après un séjour au Maroc, elle s’est lancée dans l’univers de la musique blues, atteignant la demi-finale de l’International Blues Challenge de Memphis en 2020.

La semaine suivante, le 29 octobre, ce sera au tour de Michael Jerome Browne et Harrison Kennedy de monter sur scène. Michael Jerome Browne, qui a huit albums à son actif, a été nommé à cinq reprises au Prix Juno et a mis la main sur deux Prix Maple Blues. Pour sa part, Harrison Kennedy, qui faisait partie du groupe The Chairman of the Board dans les années 70, a, entre autres, remporté un Juno il y a six ans.

Le 5 novembre, la multi-instrumentiste et vocaliste Angelique Francis sera de passage à Sutton. Elle marie différents styles, comme le blues, bien évidemment, le soul, le folk, le gospel ou encore le rock.

Pour clore l’événement, qui en est à sa 20e édition, c’est le Ben Racine Band qui foulera les planches le 12 novembre. Avec Dawn Tyler Watson, le groupe a remporté l’édition 2017 du International Blues Challenge alors que le guitariste, Ben Racine, a gagné le titre de guitariste de l’année.

À partir de 17h, avant chacun des quatre spectacles, les intéressés sont également invités à se régaler d’un souper trois services de style cajun au Bar Le Tucker.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments