Trente-six artistes de chez nous à découvrir

CULTURE.  Les amateurs d’arts visuels et de métiers d’art ont rendez-vous à Saint-Armand, Pigeon Hill, Frelighsburg et Dunham, du 2 au 10 septembre, pour le coup d’envoi de la troisième édition du Boulevard des arts.

Les visiteurs auront la possibilité de visiter 20 ateliers et de se familiariser avec le travail de 36 créateurs privilégiant divers modes d’expression artistique (peinture, dessin, sculpture, photographie, gravure, calligraphie, joaillerie, mosaïque, céramique, poterie, arts textiles, reliure d’art, maroquinerie, vannerie, techniques multiples, etc.).

« Cette année, nous accueillons cinq créateurs émergents qui se joignent pour la première fois au groupe des exposants. Et de nouveaux artistes chevronnés se sont ajoutés au peloton de nos vétérans », indique la coordonnatrice, Louise Charlebois.

Les ateliers des artistes et artisans participants seront accessibles tous les jours de 10h à 17h.

Exposition collective

Le grand public pourra également découvrir une œuvre de chacun des 36 participants, à la Grange à livres du vignoble du Clos de l’Orme blanc, à Saint-Armand.

Cette exposition collective sera accessible les 26 et 27 août, soit une semaine avant le début des visites d’ateliers, puis du 3 au 10 septembre.

On peut se procurer la carte interactive, qui fournit l’itinéraire et des renseignements additionnels sur chacun des créateurs participants, en consultant le site www.leboulevarddesarts.com.