Une Cowansvilloise d’origine publie son premier roman

Photo de redaction_guide
Par redaction_guide
Une Cowansvilloise d’origine publie son premier roman
La journaliste, blogueuse et chroniqueuse radio Maude Goyer porte un intérêt tout spécial à la famille et à la maternité. (Photo : Gracieuseté)

CULTURE. La journaliste, blogueuse et chroniqueuse radio Maude Goyer vient de publier son tout premier roman aux Éditions de L’Homme.

Cette œuvre littéraire de 192 pages, parue le 10 octobre dernier, raconte l’histoire d’Isabelle, une journaliste et mère de deux enfants qui tente de garder la tête hors de l’eau au milieu de la tourmente.

Arrive un jour où la jeune femme en a assez de gérer le calendrier familial avec ses rendez-vous à gauche et à droite, ses fêtes d’anniversaire de camarades d’école ou de garderie que, bien souvent, son fils et sa fille connaissent à peine, ses loisirs toujours choisis selon les goûts et les désirs des autres. Assez de cuisiner, de faire des courses, de ramasser des bas et des jouets. Assez d’organiser, de préparer, de planifier.

Isabelle décide alors de tout plaquer et de prendre la route sans but précis. Durant cette fugue qui se transforme en road trip, elle dressera le bilan des dernières années et devra, ultimement, faire un choix. Mais lequel? Où Isabelle a-t-elle merdé ? À qui la faute? Pourquoi n’arrive-t-elle pas à lâcher prise, jamais?

À propos de l’auteure

Maude Goyer s’intéresse depuis longtemps aux questions entourant la famille et la maternité.

Journaliste pigiste pour de nombreux magazines, blogueuse (Maman 24/7) et chroniqueuse à la radio, cette Cowansvilloise d’origine et Montréalaise d’adoption est aussi – et surtout ! – mère de deux enfants. Maman est partie chercher du lait est son tout premier roman.

Partager cet article