Une trentaine de films d’un peu partout au Festival du film de Knowlton
CINÉMA. Le Festival du film de Knowlton a présenté la programmation de sa quatrième édition, qui débutera le 18 août prochain. Une trentaine de films d’ici et d’ailleurs seront à l’affiche, en plus de différents événements spéciaux qui se tiendront pendant les sept jours du festival.
« Avec une salle intimiste de 160 places dotée d’un écran de projection et d’équipements de son des plus sophistiqués, le Théâtre Lac-Brome demeure encore une fois le camp de base du Festival », a déclaré la directrice du festival, Julie Bradet.
L’ouverture du festival permettra au public de visionner le documentaire Comme une vague de la réalisatrice Marie-Julie Dallaire. Un événement musical surprise suivra du côté de la Galerie Blanka.
Cette année, une soirée hommage à Micheline Lanctôt, qui a célébré 50 ans de carrière, sera organisée le 26 août. Le film Sonatine, qui a marqué les débuts au grand écran de la porte-parole du festival, Pascale Bussières, sera présenté.
Micheline Lanctôt et Pascale Bussières ont d’ailleurs été en vedette dans le film Frontières du réalisateur de la région Guy Édoin, qui sera aussi du festival.
La première édition du Concours de courts a été, selon l’avis des organisateurs du festival, un franc succès. Ils ont reçu plus de 120 films et dix ont été retenus pour prendre part à la compétition officielle.
Du cinéma en plein air est également prévu du côté du parc Coldbrook.
Pour plus d’informations ou pour se procurer des billets, les intéressés sont invités à consulter le site internet du festival au festivaldufilmdeknowlton.ca.