Vernissage du Parcours photo parc Centre-ville en fin de semaine
PHOTOGRAPHIE. Les photos gagnantes du concours Parcours photo parc Centre-ville seront dévoilées ce samedi dans le cadre du vernissage de l’exposition au parc devant le centre commercial.
À compter de 14h, les intéressés pourront voir les 28 photos sélectionnées par trois juges sur le parcours situé entre le centre d’achat et la rue James, sur la promenade qui longe la rivière.
«Le Parcours photo parc Centre-ville est un concours photo réservé aux membres du Club passion photo Cowansville, a noté le président du club, Serge Lafond. Cette deuxième édition a pour thème l’architecture de Cowansville. Environ 80 photos ont été soumises par les membres.»
Le public sera invité à collaborer à cette initiative. Il pourra voter pour sa photo favorite. Un tirage, permettant de remporter une impression sur acrylique de la photo gagnante signée par l’auteur, se tiendra également.
Le photographe vainqueur obtient également un bon d’achat pour du matériel photographique.
«La visite du parcours se veut une activité familiale et festive qui fera découvrir certains aspects connus et d’autres, moins connus, de l’architecture de Cowansville, a soutenu le vice-président du club, Denis Giroux. Nos membres seront sur place pour accompagner et renseigner les visiteurs.»
Le vernissage, qui se tient jusqu’à 16h, sera remis à dimanche, en cas de forte pluie.
Ce parcours s’inscrit dans les festivités du 150e de la Ville de Cowansville et est aussi appuyé financièrement par la Municipalité.
