Des dons électoraux en plus grand nombre pour Corinne Labbé

Des dons électoraux en plus grand nombre pour Corinne Labbé

Si les résultats de la dernière campagne électorale de Cowansville ont été à l'avantage de la mairesse Sylvie Beauregard, Corinne Labbé demeure celle qui a engrangé le plus de dons.

Crédit photo : Journal Le Guide - archives

COWANSVILLE. Des quatre candidats à la succession du maire Arthur Fauteux, l’ancienne conseillère Corinne Labbé est celle ayant reçu le plus de dons.

D’après les rapports de dépenses fournis par la Ville, la campagne de Corinne Labbé, qui a terminé deuxième avec 20,7 % des votes, a été soutenue par 44 bienfaiteurs, dont les contributions totalisent 5130 $.

La candidate élue Sylvie Beauregard a obtenu l’appui de 19 donateurs, pour un montant de 3050 $. Cette dernière a rallié 65,4 % des électeurs.

Ayant terminé troisième avec 10 % des voix exprimées, Réjean Lehoux a eu droit au soutien de 23 donateurs, qui lui ont au total versé 2800 $.

Tel qu’il l’avait évoqué durant la campagne électorale, Guy Patenaude, arrivé au pied du podium avec un peu moins de 4 % des voix, a lui-même assumé le financement de sa campagne, à la hauteur de 993 $.

Dans la colonne des dépenses, c’est plutôt le contraire. Mme Beauregard (6818 $) coiffe son ancienne adversaire, Corinne Labbé (6527 $), au fil d’arrivée. Il est à noter que le plafond pour une ville ayant le bassin d’électeurs de Cowansville est fixé à 6 988 $.