Des retrouvailles pour les dix ans d’Espace vivant

Des retrouvailles pour les dix ans d’Espace vivant

La journée de retrouvailles aura lieu chez Espace vivant/Living Room, situé sur la rue Hanson, à Cowansville.

Crédit photo : Journal Le Guide - Stéphanie Mac Farlane

COMMUNAUTAIRE. L’organisme communautaire Espace vivant/Living Room (EVLR), situé à Cowansville, organise une journée de retrouvailles pour célébrer son dixième anniversaire, le 29 juin.

Résidents, ex-résidents, intervenants passés et présents, membres du conseil d’administration, parents, partenaires et gens de la communauté sont invités à participer à la fête.

La journée, qui se déroulera à l’extérieur des locaux d’EVLR, situés au 265, rue Hanson à Cowansville, débutera à 14h, le 29 juin. Le Cowansvillois Édouard Lagacé, qui a atteint les demi-finales à l’émission La Voix l’hiver dernier, offrira une prestation sur le coup de 15h. En outre, de la nourriture (hot-dogs et bouchées) et des rafraîchissements seront offerts.

Des toiles, créées par les jeunes, seront exposées et mises en vente. L’argent recueilli viendra soutenir Espace vivant/Living Room. Les fonds permettront d’aider directement les jeunes accueillis chez EVLR. Enfin, il sera également possible de participer à la création d’une oeuvre collective.

Hébergement

Depuis janvier 2008, EVLR offre des services volontaires d’hébergement temporaire d’une durée allant jusqu’à 60 jours, l’accueil ainsi que l’accompagnement d’adolescents et d’adolescentes âgés entre 12 et 17 ans, qui vivent différentes difficultés. EVLR, dont les services offerts sont entièrement bilingues, dessert la région de Brome-Missisquoi.

Et depuis quatre ans, l’organisme possède un immeuble qui compte sept places en appartements de transition. Les jeunes de 16 à 22 ans, qui vivent diverses problématiques, peuvent y être soutenus et accompagnés dans le cadre de leur démarche volontaire d’accès à l’autonomie et dans la réalisation de leur projet de vie.

Pour obtenir des informations supplémentaires, il suffit de contacter un membre de l’équipe au 450 955-0622.