Deux jeunes plongeurs d’ici font le plein de médailles

Deux jeunes plongeurs d’ici font le plein de médailles

Marilyn Bolduc, une jeune athlète de Dunham, disputait, fin novembre à Drummondville, sa dernière compétition de calibre Espoir, y récoltant au passage deux médailles d'or.

Crédit photo : gracieuseté Mario Bolduc

SPORTS. Marilyn Bolduc et Claude-Olivier Lisé-Coderre ne cessent d’impressionner. À eux deux, les jeunes athlètes ont cumulé pas moins de cinq médailles d’or à la fin novembre.     

Marilyn Bolduc, jeune plongeuse originaire de Dunham, enfile le maillot du club Agami. Lisé-Coderre, natif de Lac-Brome, est de son côté membre du club CAMO.

À Drummondville, les 24, 25 et 26 novembre, dans le cadre de la première compétition provinciale Espoir de la saison, Bolduc a récolté deux médailles d’or au 3m et au 1m, obtenant respectivement 332 et 303,95 points. Pour recevoir son passeport vers le niveau supérieur, elle devait en recueillir 275.

Avec ces deux médailles en poche, la jeune plongeuse accède au niveau junior. Les portes des épreuves canadiennes lui sont désormais plus accessibles que jamais. Dès le mois de mai, elle pourrait d’ailleurs se tailler une place sur les championnats canadiens disputés à Winnipeg. «C’est son rêve et je pense que c’est atteignable cette année», fait valoir Mario Bolduc, son père.

Celle qui aura 18 ans au printemps prendra aussi part à quelques compétitions chez les seniors, comme elle l’avait fait avec parcimonie l’an dernier.

«La motivation est toujours là, renchérit Mario Bolduc. Ça nous demande beaucoup d’efforts pour les déplacements, mais jamais nous n’avons à pousser.»

La prochaine fois qu’elle s’élancera du haut d’un tremplin, ce sera en début février, au complexe sportif Claude-Robillard, dans le cadre des Championnats junior et senior.

Claude-Olivier Lisé-Coderre est rentré de Drummondville avec trois médailles d’or.

Des records pour Lisé-Coderre

Toujours à Drummondville, Claude-Olivier Lisé-Coderre a lui aussi attiré l’attention parmi la centaine de compétiteurs présents avec ses trois médailles d’or dans la catégorie 8-9 ans. Le jeune plongeur, qui fréquente l’école l’Orée-des-Cantons à Waterloo, s’est illustré à la tour (133,60 points), où il a obtenu un pointage record, au 3m (152,8 points) et au 1m (132,8 points).

Ses performances ont fait en sorte que le club CAMO s’est vu désigner le titre de meilleur club. Elles l’assurent également de participer à la Super finale organisée par Plongeon Québec, au parc Jean-Drapeau, en juin.