Elisabeth Dionne candidate pour le Parti vert du Québec dans Brome-Missisquoi

Elisabeth Dionne candidate pour le Parti vert du Québec dans Brome-Missisquoi

La Bromontoise Elisabeth Dionne agira comme candidate du Parti vert du Québec lors des élections provinciales.

Crédit photo : gracieuseté Parti vert du Québec

ÉLECTIONS. À quelque huit mois du scrutin provincial, voilà que le nom d’une première candidate est connu dans la circonscription de Brome-Missisquoi. Elisabeth Dionne briguera les suffrages pour le Parti vert du Québec (PVQ).

Native de Cowansville et ayant grandi à Bromont, la candidate en sera à une première expérience en politique. Elle est en voie d’obtenir un diplôme universitaire en Études internationales, avec une attention particulière portée à la coopération et au développement, à l’Université de Montréal. Membre de l’exécutif de son association, elle agit comme conseillère à la vie étudiante.

Au terme de son baccalauréat, Elisabeth Dionne projette d’entamer une maîtrise en Environnement et en développement durable. C’est principalement le désir de générer des discussions autour de la cause environnementale qui l’a incitée à se lancer en politique. «J’étais heureuse de pouvoir combiner mes intérêts pour la politique et l’environnement lorsque j’ai été approchée par le Parti vert, mentionne-t-elle. Je trouve intéressant de pouvoir à la fois d’amener cela dans le débat politique et de sensibiliser les gens aux actions qu’ils peuvent poser pour cette cause.»

La récente annonce de la concrétisation du projet du Parc des Sommets, un espace vert préservé de 150 hectares, a d’ailleurs de quoi réjouir la jeune femme. «Nous avons la chance d’avoir des espaces et des montagnes magnifiques dans Brome-Missisquoi. Il continuer de conscientiser les gens sur l’importance de les conserver.

«La création du nouveau parc [des Sommets] colle à mon message. Elle représente cette volonté citoyenne de protéger ce que l’on a», poursuit-elle.

Enthousiasme

Dans une missive envoyée par le parti, on mentionne que l’aspirante politicienne de 22 ans imprégnera la campagne à venir de son enthousiasme et sa détermination. La transition énergétique, la solidarité sociale et la lutte contre les changements climatiques constituent des enjeux pour lesquels elle se dit prête à agir.

Mme Dionne fait partie de la liste paritaire des 25 premiers candidats dévoilée par le PVQ et son chef Alex Tyrrell.

Les autres partis n’ont à ce jour pas annoncé leurs couleurs en vue de l’élection du 1er octobre prochain. C’est le silence radio au Parti libéral du Québec (PLQ) quant à l’avenir du député Pierre Paradis.

Québec solidaire (QS), le Parti québécois (PQ) et la Coalition avenir Québec (CAQ) n’ont toujours pas fixé de date pour une assemblée d’investiture.