Elliot Cardin se prépare pour le Bromont Ultra

Elliot Cardin se prépare pour le Bromont Ultra

Elliot Cardin a réussi à abaisser un record de parcours lors de l’Ultra-Trail Harricana du Canada.

Crédit photo : Gracieuseté – Julien Hébert

COURSE. Le coureur bromontois, originaire de Cowansville, Elliot Cardin, est en préparation en vue du Bromont Ultra, qui se tiendra le 7 octobre. Déjà vainqueur du 55 km lors des deux dernières éditions de l’événement, Elliot Cardin pourrait se laisser tenter par le 80 km.

«J’hésite encore entre le 55 km ou le 80 km, a affirmé le coureur. Si je fais le 80 km, ça pourrait servir d’entraînement pour ma grosse course de l’année, le 18 novembre, à San Francisco. Je vais voir ma forme, je ne veux pas hypothéquer mon corps non plus.»

Elliot Cardin a couru pour la dernière fois à l’Ultra-Trail Harricana du Canada, à La Malbaie, les 8 et 9 septembre. Non seulement est-il parvenu à terminer premier lors de la course, il a réussi à abaisser le record de parcours de huit minutes.

Il a complété l’épreuve du 65 km en 5 h 30 m 9,1 s, dix minutes devant son plus proche poursuivant, Remi Leroux, de Candiac.

«En plus, durant cette course, il y avait un couple de coureurs de l’élite québécoise, a déclaré l’athlète. J’ai poussé fort et j’ai réussi à me démarquer.»

Elliot Cardin était de retour à la compétition après une blessure au genou, qui l’avait forcé à renoncer à sa participation au Squamish 50, le mois dernier, en Colombie-Britannique.