Initiative de recyclage de masque au Familiprix de Cowansville

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Initiative de recyclage de masque au Familiprix de Cowansville
Les citoyens pourront recycler leurs masques à usage unique en se procurant une enveloppe Go Zero à la pharmacie Familiprix de Cowansville. (Photo : (Photo: Journal Le Guide - Xavier Demers))

RECYCLAGE. La pharmacie -Familiprix Judith et François Marziali de Cowansville s’est associée à l’entreprise québécoise Go Zero, permettant à ses clients de pouvoir recycler leur masque à usage unique.

Pour ce faire, les citoyens pourront se procurer une enveloppe, la remplir et la retourner au centre de traitement Go Zero.

« Le port du masque obligatoire étant là pour rester, il était important pour nous d’offrir une solution de recyclage locale et écoresponsable à notre clientèle, afin de réduire notre empreinte environnementale », a déclaré la pharmacienne-propriétaire Judith Marziali.

La pharmacie mettait déjà à la disposition de ses employés une boîte de récupération de masques, mais elle désirait de s’assurer que tous les masques à usage unique utilisés sont bien recyclés.

« L’équipe de Maillon Vert, [une firme de consultation spécialisée en développement durable avec qui le Familiprix de Cowansville fait affaire], a mené depuis l’été 2020 des évaluations des différentes options de fin de vie des masques à usage unique, en plus de piloter diverses rencontres avec des acteurs variés afin de statuer sur la meilleure option de recyclage des masques dans un contexte en constante évolution, a affirmé le président fondateur de Maillon Vert, Marc-André Mailhot. Suite à ces évaluations complexes, nous sommes convaincus que l’entreprise Go Zero est actuellement la meilleure solution locale à cette problématique. »

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments