Maintien du service d’autopartage à Cowansville

ENVIRONNEMENT. La Ville de Cowansville a annoncé qu’elle poursuivra le service d’autopartage dans la municipalité, qui avait été lancé en avril dernier.

Le service permet aux utilisateurs de réserver une Mitsubishi i-Miev, un véhicule électrique, via une plateforme d’autopartage.

« Nous avons eu plusieurs commentaires positifs en lien avec ce service, a déclaré la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard. En six mois, nous avons eu en moyenne une location par mois. Puisqu’en dehors des heures d’ouverture de nos bureaux, les véhicules municipaux sont souvent peu utilisés, nous pouvons dire que ce service permet d’en faire profiter d’autres personnes. »

Les citoyens peuvent louer le véhicule à raison d’une ou de plusieurs journées par semaine, moyennant des coûts de 21 $ à 31 $ par jour.

« Les utilisateurs sont très satisfaits du service, a affirmé de son côté la directrice des communications et relations avec les citoyens à la Ville, Fanny Poisson. Chaque réservation est faite en moyenne pour une durée de quatre jours. Considérant qu’il s’agit d’une voiture électrique, le coût hebdomadaire de la location est très abordable. »

Les citoyens intéressés par le service peuvent consulter le cowansville.qc.ca/autopartage pour plus de détails ou pour faire une réservation.