Contrebande de cannabis : perquisition et arrestations à Cowansville

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Contrebande de cannabis : perquisition et arrestations à Cowansville
(Photo : (Photo: Gracieuseté))

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec a procédé à une perquisition dans une résidence de la rue Baker à Cowansville, hier. Deux personnes ont été arrêtées sur place.

Cette opération se tenait dans le cadre du programme ACCÈS-Cannabis, visant à lutter contre la contrebande de cannabis.

Les policiers ont perquisitionné plus de 15 000 $, près de 1500 g de cannabis, plus de 15 g de haschisch, plus de 125 g de concentré de cannabis, plus de 55 plants de cannabis, près de 600 g de cocaïne, plus de 4300 comprimés ainsi que de la poudre de métamphétamine, près de 300 comprimés non identifiés et de petites quantités de crack et d’ecstasy.

Les enquêteurs de la MRC de Brome-Missisquoi et de l’Escouade régionale mixte Estrie ont également mis la main sur quatre armes à air comprimé et six chargeurs pour arme à feu de grande capacité. Cinq balances contaminées, environ 400 cigarettes de contrebande et un cellulaire ont aussi été saisis.

Une femme de 34 ans a été arrêtée alors que trois mandats d’arrestation avaient été lancés contre elle pour d’autres dossiers.

Le résidant de la propriété de la rue Baker, un homme de 41 ans, a également été arrêté et pourrait faire face à des accusations de trafic de stupéfiants, de possession en vue d’en faire le trafic, de possession de cannabis en vue d’en faire la vente illégalement ainsi que de possession d’une arme prohibée.

Il demeurera détenu jusqu’à son enquête sur remise en liberté lundi.

La femme est également restée détenue.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments