Cowansville: un policier de la SQ mordu à un bras lors d’une intervention

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Cowansville: un policier de la SQ mordu à un bras lors d’une intervention
(Photo : Journal Le Guide-archives)

FAITS DIVERS. Une simple histoire d’un feu à ciel ouvert dans une cour arrière d’une résidence de la rue Albert, à Cowansville, a connu un dénouement insoupçonné, hier soir. Un agent de la Sûreté du Québec (SQ) a été mordu par un chien lors de l’intervention.

Des policiers de la SQ de la MRC de Brome-Missisquoi se sont présentés à une propriété pour rappeler la réglementation aux citoyens concernés vers 22h15. Sur les lieux, les agents ont reconnu un individu de 37 ans actuellement recherché pour des mandats d’arrestations en matière de stupéfiants.

C’est au moment d’arrêter le suspect que l’intervention policière a pris une tournure inattendue alors qu’un chien a mordu l’un des policiers à un bras. L’homme recherché a profité de l’altercation entre l’animal et le patrouilleur pour se sauver dans un boisé.

Appelés en renfort, d’autres agents sont venus porter assistance à leurs collègues et ont finalement abattu le chien qui présentait des signes d’agressivité. La dépouille de la bête a été cueillie par la SPA des Cantons.

Quant au suspect en fuite, il n’a pas été localisé malgré un ratissage du secteur. Blessé, le policier a été transporté à l’hôpital pour y soigner une morsure au bras.

Partager cet article