Véhicule incendié : deux arrestations liées aux stupéfiants

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Véhicule incendié : deux arrestations liées aux stupéfiants
(Photo : Archives)

CRIMINALITÉ. L’enquête policière menée pour éclaircir un incendie suspect de véhicule a permis, mercredi, d’arrêter deux personnes pour… possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic.

Les policiers, dans le cadre de leurs démarches d’enquête, se sont rendus au domicile de la propriétaire de la voiture afin de la rencontrer.

«À leur arrivée sur place, ils ont aperçu une bonne quantité de cannabis à la vue, dans la cuisine, soit un sac contenant environ 170 grammes», explique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

Les policiers ont effectué une perquisition dans l’appartement situé dans un immeuble à logements de la rue Dieppe à Cowansville. L’opération leur a permis d’y saisir également deux pots contenant une vingtaine de grammes de cocottes de cannabis. «Divers autres items servant au trafic de stupéfiants ont aussi été saisis ainsi qu’une imitation d’arme de poing», poursuit Aurélie Guindon.  

Les deux résidents de l’endroit, une femme de 51 ans et un jeune homme de 21 ans ont été arrêtés pour possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic. Ils comparaîtront à une date ultérieure.

Rappelons que vers 2h30, mercredi, les pompiers de Cowansville ont été appelés à combattre un feu de véhicule dans un stationnement de la rue Ville-Marie. L’incendie, dont l’origine est suspecte, est sous enquête policière.

À lire aussi :

Un véhicule flambe à Cowansville

Partager cet article