Faubourg Lac-Brome: la prochaine étape le 19 février

Faubourg Lac-Brome: la prochaine étape le 19 février

Une séance extraordinaire se tiendra au centre Lac-Brome le 19 février pour la suite du projet domiciliaire Faubourg Lac-Brome, prévu à l'endroit même où se trouve le golf Lac Brome.

Crédit photo : Journal Le Guide - archives

MUNICIPAL. Lac-Brome tient une deuxième séance d’information publique, le 19 février prochain à 19h, en lien avec le dossier du Faubourg Lac-Brome.    

La Ville devrait y présenter les grandes lignes de ce qui est ressorti de la réflexion des 60 derniers jours, soit depuis le moment où le projet immobilier devant prendre place au golf Lac Brome a été expliqué une première fois au public.

Le 9 décembre, plus de cent citoyens s’étaient massés à l’intérieur de la salle Ovide-Dagenais, dans le secteur Foster, pour assister à la présentation de quelque 120 minutes.

La réunion aura lieu au Centre Lac-Brome. Elle précédera de quelques minutes la tenue d’une séance extraordinaire (19h30), où les élus pourraient adopter la deuxième résolution du projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI).

Un document informatif destiné au public se trouve déjà sur son site web. On y apprend notamment que Lac-Brome s’est depuis entendue avec le promoteur, Marc Brochu, pour l’achat de trois lots couvrant une superficie de 2,1 hectares. Ceux-ci sont situés plus au sud du site.

L’ébauche de Faubourg Lac-Brome comporte toujours 48 lots constructibles. La Ville se dit en outre favorable à poursuivre l’analyse du projet. S’il se concrétise, elle estime à 150 le nombre de nouveaux résidents, ce qui correspond à une hausse 2,7 % de population.