Football: Rémy-Julien Spattz dans la mire de l’Orange de Syracuse

Football: Rémy-Julien Spattz dans la mire de l’Orange de Syracuse

Rémy-Julien Spattz a visité les installations de l'université de Syracuse, la semaine dernière.

Crédit photo : Gracieuseté

FOOTBALL. Rémy-Julien Spattz revient gonflé à bloc de son court séjour à l’université de Syracuse où il a eu l’occasion de s’entraîner avec l’équipe de football de division 1 de la conférence Atlantique de la NCAA.

Le joueur de ligne offensive des Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu s’est dit très heureux d’avoir participé à une séance d’entraînement et de visiter les installations universitaires.

«C’est vraiment impressionnant. Le jeu est très rapide, beaucoup plus qu’au collégial, et je pense avoir bien fait. Quelques joueurs étaient plus imposants que moi, mais plusieurs avaient ma stature», raconte le colosse de 6 pieds et 3 pouces et 291 livres.

Bonne pratique

Issu du programme de l’école secondaire Massey-Vanier de Cowansville, Rémy Julien-Spattz est dans la mire de l’Orange de Syracuse depuis quelque temps. En janvier dernier, l’un des deux coordonnateurs de l’offensive, Mike Lynch, est venu faire un tour au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu pour s’entretenir avec l’entraîneur-chef des Géants, Alex Surprenant.

À la suite de cet échange, Mike Lynch a invité Rémy-Julien à prendre part à un entraînement avec l’équipe, le 7 mars dernier. Accompagné d’Alex Surprenant et de l’entraîneur des joueurs de ligne offensive, Marc-Antoine Geoffrion, le footballeur de Lac-Brome a passé 2h45 sur le terrain intérieur de l’université. Une centaine de joueurs participaient à la séance.

«Après la pratique, j’ai discuté avec Mike Lynch et l’entraîneur des joueurs de ligne offensive. Ils m’ont dit de mettre l’accent sur les jeux de base et les petits détails. Ça va sûrement m’aider pour la prochaine saison», lance Rémy-Julien Spattz, qui disputera à l’automne 2018 sa troisième et dernière année avec la troupe johannaise.

Retour le 17 juin

De son côté, Alex Surprenant mentionne que plusieurs entraîneurs de l’Orange sont venus lui parler après l’entraînement, question d’en connaître davantage sur Rémy-Julien.

Le coach des Géants s’est dit lui aussi impressionné par sa visite à Syracuse, tant par le sérieux de l’organisation que par les installations sportives.

Rémy-Julien Spattz et Alex Surprenant retourneront à Syracuse le 17 juin pour un camp d’évaluation et des tests physiques.